Avec son camping-car profilé Magister 74 LMF, Fleurette propose un véhicule dans lequel on trouve toutes les grandes tendances du moment.
Avec ce profilé de 7,38 m de longueur, il n’y a pas de mauvaises surprises, le constructeur mettant parfaitement à profit la grandeur de la cellule. A commencer en partie avant par un vaste salon « lounge » composée des banquettes en vis-à-vis associées aux sièges pivotants du porteur. L’ensemble se destine à un usage pour quatre personnes dans un confort tout à fait appréciable.
Il faut dire que pour les besoins de cette série spéciale, Fleurette a souhaité afficher une sellerie haut de gamme dite EmoCuir, élégante par ses surpiqûres « 55 » rappelant l’édition anniversaire à laquelle ce profilé appartient. De plus la luminosité est de mise grâce à la teinte du mobilier mais surtout par la présence de série du skyroof dans la casquette.
La cuisine installée dans la continuité de la banquette gauche (côté conducteur) affiche un design agréable. La profondeur de l’ameublement est à souligner. Cela permet de loger un réchaud deux feux affleurants ainsi qu’un évier tout en conservant deux plans de travail. Ce choix est également profitable aux rangements en partie basse dans les tiroirs. Dans le véhicule de l’essai, le coin repas est surmonté d’un lit de pavillon pour deux personnes avec un matelas de 128 x 187 cm.
Dans la codification Fleurette, l’appellation LMF signifie (entre autre) que l’on dispose à bord d’un « Lit de Milieu », autrement dit central. Ce Magister bénéficie en effet en chambre arrière de ce type de literie avec un bon accès de part et d’autre du matelas. Ce dernier profite de cotes de 152 x 190 cm reposant sur un sommier réglable en hauteur… électriquement.
Depuis la soute, il est possible par simple pression sur un bouton type interrupteur de glaner 30 cm de hauteur en plus pour des chargements volumineux. Côté sanitaire, ce profilé en toute logique, s’appuie sur une demande forte du marché, à savoir un poste de prime abord indépendant. Le cabinet de toilette fait en effet face à la cabine de douche. Un jeu de cloison pivotante et de porte double emploi permet de réunir l’ensemble pour former une salle d’eau occupant toute la largeur du véhicule.