Quoi de neuf du côté des camping-cars pour 2024 ?

S’inscrire dans une dynamique forte en s’appuyant sur un événement sportif majeur pour démontrer sa modernité. Tel est l’objectif de Florium avec la création de l’édition spéciale Millenium, conçue en rapport avec la Coupe du monde de rugby qui se déroule en France actuellement. Texte et photo : Camping-Car Magazine (21/10/2023)

Série spéciale Florium Millenium

Aller de l’avant en profitant de la cohésion d’une équipe pour marquer l’essai et le transformer. Telle est la philosophie du rugby sur laquelle s’appuie Florium, la jeune et dynamique marque de Fleurette Constructeur, pour concevoir une série spéciale intitulée “Millenium” en rapport au stade de Cardiff, temple gallois de l’ovalie.

C’est parce que la Coupe du monde de rugby se déroule en France, en ce moment, que les responsables de Florium ont choisi d’adopter cette attitude positive qui se ressent au sein de toutes les formations nationales maniant le ballon ovale.

La structure du catalogue Florium ne change pas beaucoup. Nous comptons pratiquement le même nombre de modèles que l’an passé. Seuls les profilés compacts perdent une référence, la gamme Florium passe alors de quatre à trois unités dans la collection 2024.

L’offre de profilés classiques Mayflower n’évolue pas. Ni celle des intégraux Wincester. En revanche, deux modèles de chacune de ces catégories sont présentés en version “Millenium”. Le ballon ovale est repris un peu partout : sur la carrosserie, mais aussi à l’intérieur où il sert de coussin, de motif de tête de lit et même de miroir. Pour honorer l’équipe de France, la marque a même repris le “coq vert”, logo des entrepreneurs de France engagés dans la transition écologique (une attitude à laquelle les dirigeants de Florium sont fortement attachés).

 

Quelle que soit leur gamme, les Florium sont tous construits sur Fiat Ducato, les intégraux Wincester profitant, en plus, d’une transformation AL-KO.

Ce qu'il faut retenir

  • Création de la série spéciale Millenium pour 3 intégraux Wincester et 2 profilés Mayflower (70 et 74 LMF)

  • Avantage client de 3 600 € pour les Millenium

  • Toit relevable toujours possible (en option) sur le profilé compact Baxter 64 LDF

  • Optimisation du volume de la soute du Baxter 65 LJG qui passe de 1 800 à 2 000 l